Mes photos ne sont pas dans l'ordre

De picyoo
Aller à : navigation, rechercher

Si vous rencontrez un souci d'affichage de l'ordre de vos photos, il peut venir de plusieurs paramètres. Il faut savoir que picyoo se base sur la date de prise de vue des photos pour les afficher dans l'ordre chronologique.

Bien souvent la date de prise de vue est supprimée par les logiciel de retouche ou d'organisation de photos.

Afin d'éviter des soucis d'enregistrement, picyoo a donc développé son propre logiciel de retouche (gratuit) qui permettra de faire rapidement les modifications les plus courantes (recadrer, enlever les yeux rouge, recalculer la luminosité, etc...). Ce logiciel s’appelle Witoo et est téléchargeable sur https://witoo.picyoo.com


Voici donc quelques informations pour identifier la source du problème :


Vérifier que les dates de prise de vue existent

Sur picyoo, en visualisant une photo, un clic sur le bouton EXIF permet d'afficher des informations sur l'image. On y retrouve normalement la date de prise de vue :

2016-08-25 101012.png

Sur Windows, vous pouvez avec le logiciel Witoo vérifier la date de prise de vue en cliquant à droite sur le bouton agrandir :

2016-08-25 101158.png

Si cette information n'existe pas, picyoo ne pourra pas connaitre la date de prise de vue.

La date n'existe pas

Lorsque que la date de prise de vue n'existe pas, picyoo se base sur l'ordre d'import de vos photos. Cet ordre est celui définit dans l'écran d'ajout :

2016-08-25 101541.png

Lorsque vous utiliser le glisser/déposer, il faut bien faire attention à cliquer sur la première image du dossier pour glisser les photos. Dans l'exemple ci-dessous, il faut maintenir le clic sur la première image :

2016-08-25 101729.png

Si vous glissez depuis la deuxième image, alors ce sera cette deuxième image qui sera la première dans la liste des images importées.